Drone FPV

Le FPV (First Person View) également appelé « voler en immersion » est le fait d’avoir un drone équipé d’une caméra et d’un éméteur vidéo et de voler en regardant dans des lunettes FPV ou un écran FPV en regardant l’image qui est diffusée comme si vous étiez à bord du drone !

Pour plus de simplicité, pour les racers cliquez ici.

EN FRANCE LA LEGISLATION IMPOSE 25 MW MAXI POUR L’EMETEUR VIDEO

Drones FPV pour l’intérieur :

Si vous n’avez jamais piloter en FPV il ne faut pas démarrer avec un drone surpuissant et surtout il vous faudra un « coach » qui vous indiquera votre hauteur de vol et les distances par rapport aux obstacles car lors des premiers vols il est très difficile d’avoir la notion de distance.

Il est plus simple de démarrer avec un écran plutôt qu’avec des lunettes ou un masque FPV car on pourra lever les yeux pour contrôler où se trouver le drone au début…

Pour débuter en intérieur le top du top est l’Inductrix FPV par contre celui-ci est vendu soit en version BNF (donc il faudra acheter une radiocommande en plus) soit en version RTF (mais avec la radio + l’écran, il n’y a pas de version juste avec le drone et l’écran), son autonomie est de 4 mn ça parait peu mais c’est du pure bonheur de pouvoir voler partout sans crainte et pour les pro il dispose d’un mode mode accro !

  

Si vous voulez un drone un peu plus gros, le Hubsan X4 FPV et le Hubsan X4 FPV Plus qui vous permettront de pouvoir voler en intérieur et en extérieur si très peu de vent. L’avantage de ces drones est qu’il y a un écran sur la radiocommande.

    

Drones FPV pour l’extérieur :

Si vous voulez piloter votre drone en FPV à l’extérieur il vous faudra un drone un peu plus puissant, je vous en ais sélectionnez 2, le Hubsan H501S et le Blade Inductrix 200 FPV.

Le Hubsan H501S dispose d’un GPS et de son mode RTH (Return To Home = se pose à l’endroit où le drone à décollé par une simple pression), d’un mode « follow me » et permet de faire de belles photos et vidéos, il est vendu avec une radiocommande équipée d’un écran pour le retour vidéo. Sa batterie Lipo est une 2S.

Le Blade Inductrix 200 FPV qui est vendu exclusivement en version BNF (sans radio) et qui à des hélices ultra protégées (grâce à des sortes de cages) qui vous permettront d’oser voler partout, il n’à pas de GPS mais une batterie Lipo 3S qui lui permet de pouvoir voler rapidement et vous donner envie de passer au racer !

    

ON NE FAIT PAS N’IMPORTE QUOI AVEC UN DRONE,
IL EXISTE UNE LEGISLATION QUE VOUS POUVEZ CONSULTER ICI