Drone d’extérieur

A partir d’une certaine taille, vous ne pourrez pas faire décoller votre drone à l’intérieur il vous faudra un drone plus gros et plus lourd.

Pour plus de simplicité, dans cette rubrique je ne mettrais que les drones pour débuter en extérieur mais vous retrouverez d’autres drones d’extérieurs dans les rubriques suivantes :

Et bien sur, en l’absence de vent ou vent très léger, les drones d’intérieur que vous trouvez ici peuvent également voler dehors.

Voici une petite sélection de drones qui vous permettront d’apprendre à voler dehors ou de vous perfectionner.

Quelques idées de drones

Le Latrax Alias et le Dromida Ominus sont des « valeurs sure », vous ne pourrez voler qu’en extérieur. Depuis peu le LaTrax Alias bénéficie d’une baisse de prix, attention il est assez rapide donc pour débuter il faudra être bien prudent. Le Dromida Ominus est un LaTrax Alias version bas de gamme (moins cher et moins puissant mais un très bon rapport qualité prix) et plus simple pour apprendre je pense et est annoncé comme « incassable » par le constructeur.

Ces 2 drones sont assez sympas mais ne peuvent être pilotés que par leur radiocommandes qui sont vendues avec les drones.

Mon coup de coeur : le Blade 180 QX qui existe avec ou sans caméra, avec ou sans la radiocommande, comme tout les drones de la marque Blade Horizon il bénéficie de la technologie SAFE qui le place au-dessus des drones que je vous ais cité auparavant. Si vous disposez d’une radiocommande Spektrum vous pourrez le faire voler avec pour encore plus de plaisir.

Malheureusement le 180 QX ne se fait plus, mais pas de panique il à été remplacé par le Blade Zeyrok, existe en version avec et sans caméra FPV, il ressemble à un jouet, est très léger mais assez puissant.

Si vous avez déjà piloté, le Blade 200 QX fera votre bonheur, en plus de ses 3 modes de vol il dispose également d’un mode 3D lui permettant de voler sur le dos (inversion des moteurs), pour celà il faudra utiliser les hélices 3D et maîtriser parfaitement le drone !

Ce drone n’est vendu qu’en version BNF (sans radiocommande)

Tous les drones ci-dessus peuvent également être équipé en FPV très facilement (c’est à dire en y rajoutant une petit caméra + un émeteur vidéo) pour voler à l’aide de lunettes FPV ou d’un écran.

Pour celà rien de bien compliqué il suffira d’y ajouter une petite caméra FPV : en vente ici

ON NE FAIT PAS N’IMPORTE QUOI AVEC UN DRONE, IL EXISTE UNE LEGISLATION QUE VOUS POUVEZ CONSULTER ICI