GoPro

La GoPro est une caméra incontournable pour les actions cam (d’ailleurs on a tendance à dire GOPRO et même « GOPRO Like » pour les « imitations »).

Il existe de nombreuses versions de GoPro, la GoPro 5 (en fait maintenant c’est Hero 5 GoPro) venant de sortir je ne l’est pas encore testée. On peut encore trouver des GoPro 3 et elles sont très bien, mais bien sure chaque nouvelle série apporte ses améliorations.

Vous pourrez utiliser votre GoPro partout, moi je m’en sert sur mon drone, en quad et en jetski

    

Les différentes GoPro

Même si différentes versions de GoPro sortent le principe reste le même, voici de la plus petite résolution à la plus grosse :

  • GoPro White edition
  • GoPro Sylver edition
  • GoPro Black edition

Puis est apparu la GoPro Session (ou Hero Session) : de forme rectangulaire et avec moins d’options mais permettant de réduire le coût de la caméra, c’est une GoPro « simplifiée » qui pourra vous suivre partout. Arrive maintenant la Hero 5 Session.

Quel GoPro acheter ?

Du coup devant tout ces models on ne sait pas trop laquelle choisir, voici quelques points qui pourront, enfin je l’espère vous guider dans ces choix.

Si vous voulez juste avoir des image la version White d’une GoPro 3 sera suffisante par contre si vous êtes un peu plus pointilleux sur la qualité des images optez pour la version Sylver, voir même Black Edition.

Entre la version GoPro 3 et 3+ vous allez avoir une image plus large.

  

A partir de la GoPro 4 vous allez avoir des nouveautés plutôt sympathique comme :

  • besoin de moins de luminosité
  • le retournement automatique de l’image selon le sens de la caméra
  • plus de rapidité pour afficher l’image de la caméra sur votre application (moins de latence)
  • etc.

  

Quand à la GoPro 5 : il n’y a plus qu’une seule version qui est la version « black » donc haut de gamme mais maintenant elle à le contrôle vocal, un écran tactile (notez qu’une version de GoPro 4 l’avait aussi), le transfert automatique dans le cloud (nécessitant un abonnement), la géolocalisation, l’enregistrement des photos en RAW et WDR

  

Les Accessoires GoPro

Il existe de nombreux accessoires pour GoPro et certains sont indispensable (comme le « flotty » si on utilise la caméra au dessus de l’eau), etc.

Rien ne vous force à acheter des accessoires officiels, d’ailleurs certains accessoires existent que dans d’autres marques et peuvent très vite devenir vraiment indispensable !

Comme par exemple les batteries et chargeur double et triple batteries !

  • Chargeur double batteries + 2 batteries pour GoPro 3 et 3+ : en vente ici
  • Chargeur triple batteries pour GoPro 3 et 3+ : en vente ici
  • Chargeur triple batteries pour GoPro 4 : en vente ici